7 bénévoles du Moto Club des 2 Gaves ont fait 600 kms, direction Brioude en Auvergne, aux portes du Cantal pour passer un week-end auprès des meilleurs pilotes mondiaux, des meilleurs pilotes Français. Nous avons été voir la finale du Championnat de France d’Enduro 2012.

Nous sommes arrivés le vendredi 12 Octobre, après 7 heures de route, à Brioude.

Petite visite des différents Paddock, les motos venaient de finir les vérifications technique et administrative, toutes les motos étaient dans un grand parc fermé (environ 300 motos).

 

 

 

Durant tout le week end, Jean Luc Miroir, le promoteur du Championnat de France d’Enduro, nous a aiguillés pour aller voir les meilleurs endroits.

Samedi 13 Octobre 2012, petit brouillard avec une pointe de soleil, voiture gelée, température, 1 degré !!!!!! Nous sommes à 800 m. Il fait froid !!!!!!

Direction Brioude pour regarder les premiers départs, toutes les minutes, 3 motos à la fois.

Sur les spéciales, les buvettes tournaient déjà à plein régime à 9h du matin.

Un grand champ pour la spéciale, un pré pour le parking, avec quelques passages en forêt, les premiers passages étaient très très rapides et très beaux à voir.

 

 

Les spéciales se suivent les unes après les autres, 3 tours pour les élites, 2 tours pour les autres.

A la fin de la journée, nous nous rendons à Brioude pour la remise des prix de la première journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 14 Octobre 2012, 12 degrés, nous trouvons une petite boulangerie pour notre petit déjeuner, plus que quelques chocolatines !!!!

L’Auvergne est le fief de la moto enduro, toute l’économie locale fonctionne à plein régime. Même sur les points spectacles les plus loin des spéciales, le public était présent. Une montée un peu raide, des gros rochers, un peu de public et ça montait.

 

 

Durant tout le week-end, nous nous sommes imprégnés de leur organisation, de leurs astuces et de leurs différentes installations.

Lors de la remise des prix de la deuxième journée, les basques se sont bien fait remarquer. Lors de l’annonce du calendrier 2013 et de l’annonce du 1er et 2 Juin 2013 nous étions tous fiers de représenter le Moto Club des 2 Gaves et le speaker de la FFM ne faisait que des éloges sur le Pays Basque

Car si une chose est sûre, la FFM ainsi que les différents concurrents sont prêts à venir découvrir ce que le Moto Club des 2 Gaves va leur concocter !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.